Aller au contenu principal
Fermer

Monster Beverage enregistre une baisse surprise de son chiffre d'affaires trimestriel en raison d'une demande en dents de scie
information fournie par Reuters 09/05/2025 à 00:25

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Monster Beverage MNST.O a annoncé jeudi une baisse surprise de son chiffre d'affaires au premier trimestre, signalant que les consommateurs américains ont réduit leurs dépenses en boissons énergisantes coûteuses dans un contexte d'incertitude économique.

Le temps plus froid en janvier et l'inflation élevée en février ont entraîné un ralentissement des dépenses de consommation, ce qui a eu un impact sur les ventes au cours du trimestre.

La société a également attribué la baisse des ventes nettes à des changements dans les habitudes de commande des embouteilleurs et des distributeurs aux États-Unis et en Europe, ainsi qu'à des vents contraires liés aux devises étrangères.

Monster Beverage se protège contre la hausse des prix de l'aluminium, mais a déclaré qu'elle prendrait en compte les droits de douane imposés sur les importations de ce matériau en raison de l'augmentation de la prime d'aluminium payée par le Midwest américain , qui a grimpé de plus de 70 % au cours des trois mois écoulés jusqu'en mars.

La société a indiqué que l'une de ses filiales spécialisées dans les arômes et les concentrés prévoyait d'ouvrir une usine au Brésil, qui devrait être opérationnelle l'année prochaine, afin d'atténuer l'impact des droits de douane sur l'aluminium.

Les droits de douane ne devraient toutefois pas avoir d'impact significatif sur les résultats globaux de l'entreprise, ont déclaré les dirigeants lors d'une conférence téléphonique après la publication des résultats.

Le géant des boissons Coca-Cola KO.N a averti le mois dernier que l'incertitude macroéconomique due aux droits de douane pourrait nuire au moral des consommateurs, bien qu'il ait dépassé les estimations de ses résultats trimestriels.

Les ventes nettes du segment des boissons énergisantes Monster, qui comprend la marque éponyme et les produits Reign Total Body Fuel, ont baissé de 0,8 % pour atteindre 1,72 milliard de dollars.

Son chiffre d'affaires net total a diminué de 2,3 % pour atteindre 1,85 milliard de dollars au cours du trimestre clos le 31 mars, alors que les analystes tablaient sur une hausse de 4,3 % pour atteindre 1,98 milliard de dollars, selon les données compilées par LSEG.

La faiblesse persistante de son segment des marques d'alcool a également pesé sur les ventes au cours du trimestre, a déclaré la société basée à Corona, en Californie.

Monster a augmenté ses prix au cours de l'année écoulée, ce qui a permis à sa marge brute en pourcentage des ventes nettes d'atteindre 56,5 %, contre 54,1 % l'année précédente.

Hors éléments, elle a gagné 45 cents par action, contre une estimation de 46 cents.

Les actions de Monster ont baissé de 2,2 % dans les échanges prolongés.

Valeurs associées

66,785 USD NYSE -0,40%
67,1500 USD NASDAQ -3,55%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les portraits des lauréatsdu prix Nobel d'économie 2025 (g-d) Joel Mokyr, Philippe Aghion et Peter Howitt, à l'Académie royale des sciences de Suède, le 13 octobre 2025 à Stockyol ( AFP / Jonathan Nackstrand )
    information fournie par AFP 14.10.2025 00:01 

    Le Nobel d'économie 2025 a été décerné lundi à l'Américano-Israélien Joel Mokyr, au Français Philippe Aghion et au Canadien Peter Howitt pour leurs travaux sur l'impact de l'innovation sur la croissance économique. Dans sa première prise de parole en tant que prix ... Lire la suite

  • Une photo diffusée par l'armée israélienne montre l'otage israélien libéré Matan Zangauker (D), accueilli par sa mère Einav Zangauker, le 13 octobre 2025 ( Israeli Army / - )
    information fournie par AFP 13.10.2025 23:48 

    Donald Trump a proclamé lundi un "jour formidable pour le Moyen-Orient" lors d'un sommet sur Gaza en Egypte et a cosigné une déclaration visant à cimenter le cessez-le-feu dans le territoire palestinien, après un échange d'otages et de détenus entre Israël et le ... Lire la suite

  • Un militaire malgache salue du poing un civil alors que des manifestants se rassemblent pour un meeting de la société civile devant l'hôtel de ville d'Antananarivo, le 13 octobre 2025 ( AFP / Luis TATO )
    information fournie par AFP 13.10.2025 23:25 

    Le président malgache, Andry Rajoelina, a écarté lundi soir toute démission en appelant à "respecter la Constitution", dans sa première prise de parole depuis un lieu inconnu, après le ralliement ce weekend des militaires à la contestation qui agite le pays. Lors ... Lire la suite

  • L'Islandais Victor Palsson (en bleu) et le Français Jean-Philippe Mateta sont à la luute en match de qualifications pour le Mondial-2026, le 13 octobre 2025 à Reykjavik ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 13.10.2025 23:11 

    La France a connu un petit coup d'arrêt en Islande (2-2) avec une équipe largement remaniée, lundi à Reykjavik, mais sera qualifiée pour la Coupe du monde si elle bat l'Ukraine en novembre. Il faut finir le travail. Avec 10 points en quatre matches, les joueurs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...